Scénarios illustrés pour les communes
Avec Homelinks:
Prévenez les résidents et rappelez les consignes aux bons moments
Scénarios illustrés pour les communes
Avec Homelinks:
Prévenez les résidents et rappelez les consignes aux bons moments
« Au cours des prochaines festivités des 13 et 14 juillet, la municipalité se prépare à des agitations et des dégradations pouvant aller jusqu’à des incendies. Pour prévenir, il est nécessaire de diffuser l’information de suspension de sortie des poubelles pendant 48 heures »
« La pose d’affichettes sur tous les immeubles de la commune a nécessité la mobilisation d’une équipe de 3 agents pendant 4 jours. Il en sera de même pour les retirer. Et malgré cet investissement humain, personne ne peut vraiment dire si la communication a été efficace«
Une affiche numérique est postée pour tous les immeubles dès la mi-juin de manière à prévenir tous les gardiens. Puis 2 semaines avant à tous les résidents et enfin un dernier rappel 3 jours avant à tous.
« La municipalité a passé deux nuits sans événement majeur à gérer et aucun feu de poubelles n’a été déclaré cette année. »
Avec Homelinks:
Communiquez rapidement avec toutes les personnes concernées
« L’entreprise générale de nettoyage et de services a été prévenue par la mairie qu’en raison des conditions neigeuses, elle ne doit pas sortir les poubelles pendant 48 heures. Les services de ramassage ne pourront pas passer pour la collecte des déchets et les trottoirs ne peuvent rester encombrés. »
« Monsieur Jean ne comprend pas pourquoi leur prestataire en charge du nettoyage n’est pas passé et réclame une réponse immédiate auprès de son syndic. Il n’est pas le seul résident surpris et mécontent. Monsieur Louis qui travaille pour l’entreprise générale de nettoyage et de services a pourtant passé plusieurs heures à contacter tous les syndics, conseils syndicaux et gardiens pour transmettre l’information«
En un instant, un message peut être envoyé en mode « publipostage digital » à tous les immeubles. Ces derniers sont notifiés par email ou par SMS et peuvent même, si nécessaire, réagir directement dans le fil d’actualité.
« Monsieur Louis a directement rédigé son message de son smartphone alors qu’il était entre deux rendez-vous et Monsieur Jean a reçu l’information avant même qu’il ne découvre la situation en rentrant chez lui »