Scénarios illustrés pour les gardiens
Avec Homelinks:
Intervenez au plus vite pour éviter des dépenses inutiles
Scénarios illustrés pour les gardiens
Avec Homelinks:
Intervenez au plus vite pour éviter des dépenses inutiles
« Ce matin, le gardien de la résidence Monsieur Martin a constaté à travers la grille de ventilation que la lumière de la chaufferie est allumée en permanence, et ce depuis plusieurs jours. Il décide de le signaler au conseil syndical car il sait que la porte est fermée à clef pour raison de sécurité »
« Le moyen qui semble évident à Monsieur Martin c’est d’envoyer un sms à un membre du conseil syndical dont il a le numéro de téléphone mobile. Ce qu’il ignore, c’est que son correspondant vient de changer de numéro et qu’en plus il est en vacances chez ses parents pour 3 semaines. Le gaspillage d’énergie dans les parties communes pénalise à terme tous les copropriétaires, mais personne ne répond aux nombreux sms envoyés par un M. Martin plein de bonne volonté »
Une notification envoyée de son téléphone portable permet facilement de joindre une photo, une vidéo ou un enregistrement à tous les destinataires sélectionnés dans l’annuaire pour qu’ils réagissent au plus tôt. De plus, comme il s’agit d’une partie commune, les résidents seront tenus informés pour éviter que le gestionnaire ne reçoive une vague de communication entrante (sms, message vocaux, emails…) répétitive et désordonnée à laquelle il faudra prendre le temps de répondre.
« À 10h42 du matin, Monsieur Martin a directement rédigé un message approprié depuis son smartphone à partir de la plateforme Homelinks. Avant midi une personne autorisée à entrer dans la chaufferie a éteint la lumière. L’incident est clos et les destinataires informés peuvent témoigner de l’efficacité du gardien«
Avec Homelinks:
Gérez la mise à disposition de vos espaces communs
« La copropriété a constaté que le terrain de tennis de la résidence est régulièrement utilisé par des personnes extérieures à la copropriété. Une nouvelle serrure a donc été posée sur la porte d’accès au terrain et la nouvelle clef incopiable est à retirer dans la loge de Madame da Silva di Reglao dos Santos Ribeiro. Cette Lusitanienne doit désormais gérer les échanges de badges et de chèque de caution contre la clef«
« Le syndic a apposé une affichette aux panneaux d’information de la résidence pour faire part de cette décision prise et du processus pour le nouvel accès. La date de pose des nouvelles serrures est à venir et une nouvelle affichette devra sans doute l’indiquer. »
Via la plateforme Homelinks, un sondage est adressé à tous les joueurs de la résidence pour connaître leur position face aux personnes extérieures accédants aux terrains de tennis ce qui fonde la décision de poser une nouvelle serrure. Une communication ciblée informe de la date de mise en place du nouveau fonctionnement et le gardien est préparé à prendre en charge la demande.
« Madame da Silva di Reglao dos Santos Ribeiro peut s’appuyer sur une communication efficace qui informe et assiste tous les joueurs réguliers ou occasionnels »