Scénarios illustrés pour
les propriétaires bailleurs et occupants
Avec Homelinks
Votez en un clic pour choisir la couleur de la porte de l’immeuble
Scénarios illustrés pour
les propriétaires bailleurs et occupants
Avec Homelinks
Votez en un clic pour choisir la couleur de la porte de l’immeuble
« Hier matin, Monsieur Jean s’est rendu à son bureau de Poste pour retirer un recommandé envoyé par son syndic. Dans le cadre du ravalement en cours, il l’enjoignait de choisir la couleur de la peinture pour la porte d’entrée de l’immeuble. Monsieur Jean est propriétaire bailleur et habite à plusieurs centaines de kilomètres de distance. Alors faire un choix dans ces conditions s’avère compliqué. »
« La méthode proposée pour répondre au questionnaire consiste à utiliser le talon de la lettre en le détachant pour y renseigner la couleur de son choix de son choix sans oublier d’y ajouter la référence du code RAL. Le tout devant être renvoyé par courrier pour un dépouillement des votes sous trois semaines«
« Il est aisé de pouvoir sonder une population ciblée dans l’immeuble en lui adressant de manière un message précis accompagné des pièces jointes nécessaires. La réponse des destinataires est directement remontée et donc collectée. Voter devient simple comme un clic.
Et les résultats du vote sont présentés anonymement aux participants immédiatement après la clôture. »
« Monsieur Jean a voté de sa tablette un dimanche après-midi avant de changer d’avis sur les conseils de ses enfants, les commentaires du post l’ont aussi aidé dans sa réflexion sur son choix de vote »
Avec Homelinks:
Dialoguez en toute confiance avec vos voisins
« Plusieurs paliers de la résidence sont devenus de véritables dépôtd à trottinettes. C’est sûrement très pratique pour ceux qui les utilisent au quotidien mais, pour tous les autres, c’est un empiètement délibéré sur les parties communes«
« Monsieur Jean et quelques autres résidents, en colère prennent l’initiative de créer et d’apposer un panneau interdisant les trottinettes. Cette démonstration n’a pas eu l’effet escompté, bien au contraire car il a scindé les résidents en deux camps »
L’annuaire de la résidence permet de joindre tous les occupants (propriétaires et locataires) pour leur adresser un message unique ciblé. Puis une consultation est ouverte afin de trouver une solution qui convienne à tous. La conclusion est publiée à l’attention de tous les acteurs de la résidence (particuliers et professionnels).
« Monsieur Jean a aidé à résoudre un problème dans la copropriété sans devoir attendre la prochaine Assemblée Générale planifiée 9 mois plus tard. Les trottinettes sont acceptées sur les paliers en nombre limité et les autres devront être stockées dans le local à vélo, désormais sécurisé«