Scénarios illustrés pour
les représentants des locataires
Avec Homelinks:
Gagnez un temps précieux pour vos prises de décisions budgétaires
Scénarios illustrés pour
les représentants des locataires
Avec Homelinks:
Gagnez un temps précieux pour vos prises de décisions budgétaires
« M. Henry, le représentant des locataires a reçu tous les devis pour le remplacement de la porte automatique d’accès aux places de stationnement est endommagée. Mais avant d’engager les travaux au coût important, il veut d’abord vérifier auprès des locataires si une réparation ne serait pas plus judicieuse pour limiter les dépenses »
« M. Henry va alors s’adresser à chacun des locataires via différents canaux de communication, dans un premier temps en envoyant un email puis en laissant des mots dans les boîtes aux lettres, ensuite il tentera de les appeler au téléphone et il finira enfin par leurs envoyer des sms. Mais les retours sont peu importants en comparaison des efforts consentis »
Les locataires des garages ont reçu un post sondage dans leur fil d’actualité. Ils ont une semaine pour voter en un clic : remplacement intégral de la porte automatique après consultation des devis joints ou réparation.
« Monsieur Henry a contacté tous les locataires concernés en un clic et il a obtenu une réponse d’une très grande majorité. Cette dernière souhaite effectuer une réparation puis provisionner le coût du remplacement de la porte. »
Avec Homelinks:
Faites appliquer le règlement de copropriété de la résidence
« Des encombrants ont été abandonnés dans les parties communes de l’immeuble sans aucune indication et rien ne permet d‘aider le représentant des locataires à identifier les locataires à contacter afin de leur faire un rappel au civisme et leur demander de faire place nette »
« Le représentant des locataires de la résidence est préoccupé par les encombrants déposés à répétition dans les parties communes et rappelle à chacun l’article 26 du règlement de l’immeuble. Les voies d’évacuation en cas d’incident doivent être impérativement dégagées, il en va de la sécurité de l’immeuble. C’est aussi avant tout une question de correction. »
Une affiche numérique est postée à tous les locataires afin de les prévenir. Puis un message est posté à tous les prestataires pour leur rappeler l’article 26 du RCP de l’immeuble.
« Les encombrants ont été retirés dans l’heure et cela a donné l’occasion au représentant des locataires de se faire entendre par l’intégralité des habitants – locataires, propriétaires, professions libérales, commerçants et prestataires en un clic.«